Pfizer, une entreprise responsable engagée dans le monde entier.
Découvrez les principaux engagements environnementaux et sociétaux de Pfizer.
Pour relever les nombreux défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée, Pfizer se transforme et innove pour avoir un impact positif sur la santé, l’environnement et agit en faveur de l’égalité (Diversité, Equité et Inclusion).
A travers nos avancées scientifiques, nos engagements et nos progrès en matière environnementale et sociale, il ne fait aucun doute que 2022 a été une année remarquable pour Pfizer et ce, au bénéfice des patients et de la société.
Des engagements pour améliorer l’équité en santé dans 45 pays à faibles revenus
En 2022, Pfizer a annoncé le déploiement de l’initiative « Accord pour un monde en meilleure santé » afin de fournir, sur une base non lucrative, tous les médicaments et vaccins actuels protégés par un brevet, disponibles aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne à 45 pays à faibles revenus. Le Rwanda, le Ghana, le Malawi, le Sénégal et l’Ouganda sont les 5 premiers pays qui se sont engagés à rejoindre l’Accord qui pourrait bénéficier à 1,2 milliards de personnes.
Développement durable, des objectifs ambitieux pour 2030 !
11%
de nos émissions de gaz à effet de serre (scopes 1 et 2) ont été réduites en 2022 par rapport à 2019
7,8%
de l’approvisionnement d’électricité était de source renouvelable en 2022
78%
des déplacements ont été réduits en 2022 par rapport à 2019
12%
de réduction de la production de déchets dangereux en 2022 par rapport à 2019
Pfizer s'est engagé à atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses opérations internes d'ici 2030. Nos objectifs pour le climat :
Une promotion toujours plus forte des valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion
Ces valeurs sont fondamentales chez Pfizer où chaque personne mérite d'être prise en compte, entendue et soignée. En 2022, Pfizer continue d’avancer sur ces sujets, notamment concernant la parité femme-homme. Nous visons à atteindre la parité au niveau des postes de vice-présidence et au-delà pour les femmes. D’ici 2025, nous visons une parité mondiale des effectifs de 47% pour les femmes au niveau des postes de vice-présidence et au-delà.