AccueilActusCommuniqués de pressePfizer et Evotec collaborent pour faire progresser la recherche en France

PFIZER ET EVOTEC COLLABORENT POUR FAIRE PROGRESSER LA RECHERCHE EN FRANCE

La collaboration pluriannuelle sera initialement axée sur la recherche précoce dans le champ des maladies métaboliques et infectieuses.

Pfizer et Evotec SE ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pluriannuel de collaboration avec option de licence. Dans le cadre de cet accord, Pfizer et Evotec se concentreront dans un premier temps sur la recherche précoce dans le champ des maladies métaboliques et infectieuses.

Les recherches seront menées sur les sites français d'Evotec, notamment sur le Campus Curie à Toulouse, un site de recherche de pointe offrant des ressources de criblage à haut débit, de biologie in vitro et in vivo, ainsi qu’en protéomique et métabolomique. Evotec recevra des financements de Pfizer pour soutenir sa recherche, et pourra prétendre à des paiements d’étape et des redevances en cas de réussite des programmes de recherche.

Le Dr Matthias Evers, directeur commercial chez Evotec, déclare : « Nous sommes honorés de collaborer avec Pfizer pour la recherche de nouvelles approches thérapeutiques de premier ordre. La France a créé un écosystème biopharmaceutique florissant, auquel Evotec contribue par sa présence significative de plus de 1 000 employés sur ses sites français, travaillant sur un solide pipeline de médicaments d’importance. En nous concentrant sur des maladies aux besoins médicaux non couverts et sur des approches thérapeutiques hautement innovantes, nous avons hâtes d’épauler notre partenaire Pfizer sur des activités de R&D intégrées. »

Le Dr Luca Mollo, vice-président et directeur médical de Pfizer en France, commente : « Nous sommes ravis de collaborer avec Evotec pour mener des recherches précoces qui pourraient aboutir au développement de nouvelles approches thérapeutiques contre des maladies métaboliques et infectieuses particulièrement répandues, qui touchent des millions de patients à travers le monde. La France a développé un solide écosystème biopharmaceutique, et cette collaboration avec Evotec illustre notre engagement commun à faire progresser la recherche scientifique sur les maladies dont les besoins médicaux ne sont pas couverts. »

À propos de Pfizer : Des avancées qui changent la vie des patients

Chez Pfizer, nous nous appuyons sur la science et toutes nos ressources mondiales pour offrir aux patients des thérapies qui prolongent et améliorent considérablement leur vie. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos médicaments et vaccins. Chaque jour, dans les pays développés comme dans les pays émergents, les collaborateurs de Pfizer sont engagés pour faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements contre les maladies les plus graves de notre époque. En tant qu’entreprise biopharmaceutique innovante parmi les leaders mondiaux, nous collaborons avec les professionnels de santé, les gouvernements et les populations locales pour soutenir et élargir l’accès à des solutions de santé fiables et abordables partout dans le monde. Depuis plus de 175 ans, nous nous efforçons de faire la différence pour tous ceux qui comptent sur nous. Pour en savoir plus sur nos actualités, vous pouvez nous suivre sur LinkedIn